Je vous propose de fabriquer avec les enfants ce bonhomme de neige, qu’ils pourront installer fièrement dans leur chambre ou dans le salon. Un vrai jeu d’enfant !
#1 Matériel nécessaire
- Deux boules en polystyrène de taille différente
- Un cure dent
- Deux petits yeux mobiles
- 12 fils de laine
- Deux morceaux de feutrine noire pour le bonnet (un rectangle et un cercle)
- Un pistolet à colle ou de la colle liquide
- Deux fils chenille pour les bras (ou deux petits morceaux de bois)
- De la feutrine orange pour le nez et rouge pour les boutons (vous pouvez également les dessiner avec des feutres)
- Un rondin de bois qui servira de socle
#2 Étapes de réalisation du Bonhomme de Neige
Commencez par coller les deux yeux mobiles sur la petite boule de polystyrène, puis un petit rond de feutrine orange en guise de nez. Collez ensuite les ronds de feutrine rouge sur la grosse boule. Si cette étape est trop difficile pour votre enfant, vous pouvez tout à fait faire des petits points rouges avec un feutre.
Fabriquer la tresse qui servira d’écharpe au bonhomme de neige. Rassembler les 12 fils de laine. Faire un noeud à l’extrémité, puis faire une tresse en séparant les fils en trois blocs de 4 fils. Faire un noeud à l’autre extrémité une fois l’opération terminée.
Préparer le chapeau du Bonhomme de Neige : enrouler le rectangle de feutrine de façon assez serrée, puis mettre un point de colle avec le pistolet à colle une fois terminé. Coller ensuite le petit rouleau sur le cercle de feutrine, bien au centre.
Ensuite, il conviendra d’assembler tous les éléments ensemble. Commencer par planter le cure dents en haut de la grosse boule, et l’enfoncer à peu près au 2/3, puis emboîter la petite boule. Coller le chapeau en haut de la tête du bonhomme de neige, puis nouer l’écharpe en faisant 2 tours (commencer par le devant du Bonhomme).
Insérer les deux fils chenille en guise de bras, puis coller le bonhomme de neige sur le rondin de bois.
Retrouve ici le tuto complet en vidéo.
Montrez-moi vos plus beaux Bonhomme de neige !